Revue de presse

Programmation brillante pour Musique à la Ferme

 

« Pour 2011, Jérémie Honnoré, créateur et directeur artistique du Festival, a concocté une programmation brillante avec 21 musiciens d’horizons variés, et non des moindres : Vanessa Wagner, Hérvé Billaut, le quatuor Voce, le trio Karénine, le Spiri’Tango Quartet… »

 

Le Régional (8 juin 2011)

 

Pastoral

 

« Pour sa 4° saison, Musique à la Ferme reçoit une pléiade d’instrumentistes, pas tous en herbe… En ce temps de sécheresse où le foin vient à manquer, on se réjouit d’ouïr, dans la grande de la Chèvrerie Honnoré à Lançon-de-Provence, quelques jeunes pointures chevronnées comme les pianistes Vanessa Wagner, Hervé Billaut, le Quatuor Voce, le Trio Karénine (avec Paloma Kouider au piano), Amanda Favier au Violon… »

 

Zibeline (15 juin 2011)

 

 

Musique à la ferme poursuit ses « voyages ».

 

« Depuis juillet 2008 (…) Musique à la Ferme a pour vocation de réunir dans un lieu insolite telle que la Chèvrerie Honnoré de Lançon-Provence, le milieu classique et le milieu rural. En créant cet événement, l’association Les Chèvres Musicales a gagné le pari de vulgariser la musique classique. »

 

Journal du Pays Salonnais et de l’Etang de Berre (Eté 2011)

 

 

Festival : musique de chambre ou musique des champs

 

« Il est un festival de musique très particulier dont notre région peut s’enorgueillir car il n’a pas d’équivalent. Il s’agit du festival Musique à la Ferme organisé depuis 4 ans par Jérémie Honnoré dans la chèvrerie de ses parents. »

 

La Provence (9 juillet 2011)

 

 

Pour le plaisir de jouer nature

 

« Depuis juillet 2008 le festival de musique de Chambre Musique à la Ferme à Lançon-Provence a réuni chaque été une dizaine de jeunes musiciens venus de toute l’Europe, pour le plaisir de jouer ensemble, dans le cadre atypique de la grande d’un chèvrerie. (…) L’organisation et le déroulement du festival dans un lieu en activité, représentatif du terroir provençal, provoquent des échanges humains exceptionnels entre les agriculteurs, les villageois et les musiciens. Les uns découvrent la musique, les autres la nature, les animaux.»

 

La Marseillaise (10 juillet 2011)

 

 

Franc succès pour le récital de Musique à la Ferme

 

« Tous les étés, musiciens et artistes prestigieux se partagent la scène pendant une semaine dans la ferme de la famille Honnoré. (…) Le public mélomane a longuement applaudi tous les artistes dont la fidélité est chaque année renouvelée. »

 

La Provence (17 juillet 2011)

 

 

« Musique à la ferme » innove au cœur de la tradition

 

« Ce fut une soirée de prestige à l’occasion de la quatrième édition du festival de musique de chambre Musique à la Ferme à Lançon-Provence, qui poursuit dans la tradition de l’année précédente et innove avec la présence sur scène de nouveaux musiciens. (…) Tous ces talents conjugués expliquent la fidélité du public à ce grand rendez-vous musical de Lançon-Provence. »

 

La Provence (22 juillet 2011)

 

 

Le Spiri’Tango Quartet a assuré le show

 

« Dans le cadre du festival Musique à la Ferme, Monsieur Sarrazin, directeur de la maison de retraite Saint Jean à la Fare-les-Oliviers a accueilli le Spiri’Tango Quartet. Dans le magnifique jardin de Saint Jean, pendant une heure et demi, l’orchestre nous a transportés avec virtuosité au cœur de l’univers d’Astor Piazzola, avec des textes lus par François Castang. Les musiciens ont su nous emmener à travers les rues de Buenos Aires pour le plus grand plaisir de tous. Quel beau voyage ! »

 

La Provence (23 juillet 2011)